vendredi 18 octobre 2013

Weekend de l'avocat !!!

Un avocat a-t-il vraiment un weekend où il peut être complètement zen sans penser 1sec, 1min, 1heure, à son cabinet, sans lire ses emails, donner un conseil lors d'une sortie ?

Dans mon cas, la réponse est clairement NON.

On dit toujours que l'avocat doit être détaché de ses dossiers. Pourtant, comment ne pas y penser après quand le vendredi, vous recevez un client, une décision, etc ?

Un dossier, qu'il soit celui d'un professionnel ou d'un particulier, qu'il s'agisse de contentieux ou de conseils, le fait est qu'au delà de simples feuilles de papiers, les enjeux sont importants et auront des répercussions sur l'avenir, et qu'à mon niveau, j'interfère dans la vie de mes clients.

Alors, oui, avocat est mon métier, mon gagne pain, mais ce n'est pas que ça. Etre avocat, c'est aussi accepter d'être acteur dans la vie de ses clients, une responsabilité énorme !

Donc, si une idée lumineuse me vient dans le weekend, je la travaillerais avec autant d'énergie qu'un jour de semaine !
Même si, je risque une dispute de couple, qu'importe je plaiderais ma cause et j'ai bon espoir d'être pardonné.

C'est pour ça, que même si bientôt je serai officiellement en weekend, j'invite mes clients à lire mes mails même s'ils les reçoivent un samedi ou un dimanche.

Bon weekend à tous, et bon courage à tous ceux qui travailleront :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire